cuisiner avec des enfants
Famille

Les recettes simples et faciles à faire avec les enfants

Faire la cuisine en famille est toujours très amusant, mais aussi très bénéfique pour les enfants. En effet, en plus de vous permettre de passer des moments ludiques avec les enfants, vous pouvez également leur apprendre de nouvelles recettes et les responsabiliser en cuisine. Gâteaux, cookies, pizza ou yaourts faits maison, découvrez à travers cet article quelques bonnes recettes à faire avec vos enfants pendant vos week-ends en famille.

Le yaourt bio fait maison

Pour le goûter, le dessert ou le petit déjeuner, le yaourt est un aliment bénéfique pour la santé, mais également délicieux, doux et onctueux. Pour manger des yaourts encore plus succulents selon vos envies, rien de mieux que d’en faire soi-même chez soi. Pour cela, il vous suffit d’avoir de bons ingrédients bios et une yaourtière. On vous propose ici une recette yaourt très facile à préparer avec vos enfants. Ainsi, versez votre lait entier bio dans un saladier ensuite ajouter le ferment naturel ou le yaourt bio. Ensuite, il faudra bien mélanger le tout avec un fouet. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez ensuite le verser dans les pots de votre yaourtière. Ensuite, mettez cette dernière en marche pour la cuisson. Après la cuisson, vous pouvez mettre vos yaourts dans le réfrigérateur pour être bien frais pour la dégustation.

Le milk-shake aux fruits

Toujours parmi les produits laitiers, le milk-shake est également très apprécié des enfants. Délicieux, rafraichissant et nourrissant, le milk-shake est un goûter idéal pour les enfants. Vous pouvez également partager avec eux de bons moments pour la préparation. Les ingrédients nécessaires sont deux boules de glaces selon le parfum de votre choix. N’hésitez pas à le laisser choisir pour lui faire plaisir. Vous aurez également besoin de lait, des glaçons ou de la glace pilée ainsi que des fruits de saison. Une fois tous vos ingrédients réunis, mettez-les dans un mixeur. Ensuite, mixez le mélange jusqu’à ce que ça devienne mousseux. Et voilà, vous avez votre milk-shake bien frais à consommer à souhait. Vous pouvez choisir les fruits qui plaisent à vos enfants tels que des myrtilles, pêche, cerise, prune ou abricot.

Le coulant au chocolat

Pour faire plaisir à vos enfants, pourquoi ne pas préparer avec eux un délice au chocolat ? En effet, rien de mieux que du chocolat pour remonter le moral de vos petits loulous après une dure journée. Pour cette recette, vous aurez donc besoin de 200 g de chocolat noir, de 70 g de beurre, 70 de sucre, 50 g de farine et 4 œufs. Tout d’abord, il faudra fondre le chocolat cassé en morceaux ainsi que le beurre aux micro-ondes. Ensuite, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez ensuite le chocolat tiède et la farine à l’aide d’une spatule en bois. Puis, répartissez la pâte dans des moules beurrées ou des cercles munis de papier sulfurisé. Pour la cuisson, enfournez à thermostat de 6-7/220 ° pendant au moins 7 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez reposer pendant 2 minutes avant de démouler vos coulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *