Famille

Quatre conseils pour parfaire l’animation et l’organisation d’un anniversaire

Vous voulez faire une grande fête le jour de votre anniversaire ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour renforcer vos idées dans l’organisation ? Cet article est fait pour vous afin de préparer comme il faut votre fête. Les points ci-dessous ne sont que les bases, vous pouvez en rajouter d’autres si vos inspirations s’accroissent au fil de la planification.

1.      Choisir le lieu de la fête d’anniversaire

Avant de se lancer dans le décor ou encore dans le choix des menus ou des petits plats à préparer, le lieu de la fête doit être connu à l’avance. Le reste dépend généralement de cette localisation. Si vous aimez les fêtes au bord de la mer ou de la piscine, vos préparations doivent rimer avec ce choix. Cela dit, vous ne devrez pas apporter des équipements qui ne sont pas en accord avec l’eau. Pour le cas de la sonorisation par exemple, évitez les fils qui encombrent par ci et par là, optez pour enceinte bluetooth waterproof. Vous n’avez qu’à le connecter à votre smartphone pour ensuite diffuser vos musiques préférées tout au long de la fête et animer vos invités.

2.      Trouver un meilleur pâtissier

Comme il s’agit d’un anniversaire, le gâteau ne s’en sépare pas. Afin de garantir la qualité de votre gâteau, trouver un pâtissier expérimenté pour parfaire votre commande. D’ailleurs, il pourra aussi vous proposer d’autres amuse-gueules qui combleront vos tables et qui feront la joie de vos invités. Avant de vous lancer dans la commande, faites une dégustation des gâteaux qu’il recommande et optez pour celui qui vous convainc le mieux.

3.      Faites appel à un traiteur pour anniversaire

Un anniversaire peut être comblé à partir d’un buffet sucré-salé. Discutez-en à un traiteur spécial anniversaire pour qu’il vous propose des snacks en tout genre. Croque-monsieur, mini-burgers, pizza découpée, hot-dog, roulés, saucisses, etc. Toutes ces offres sont les bienvenus pour parfaire un anniversaire. N’oubliez pas les bonbons, les chips, les frites, les pop-corn, etc. Enfin, les boissons ne doivent pas être négligées. Variez-les en optant pour l’eau, le thé glacé, le jus de fruits, etc.

4.      Contacter un décorateur événementiel

Rien de plus rapide et pratique que de faire appel à un décorateur. Grâce aux compétences de celui-ci, il vous aidera à choisir le thème de votre anniversaire et de travailleur en fonction de cette option. Il s’occupera en effet du décor autour de votre piscine ou au bord de la mer si c’est votre choix. S’il s’agit d’une fête à l’intérieur d’une maison, les décorations seront aussi très bien faites. Selon vos envies, vous indiquerez à vos amis quoi porté le jour de votre anniversaire. Ainsi, ils s’adapteront à cela pour vous faire plaisir.

Vous avez besoin d’un budget pour bien organiser votre fête d’anniversaire. Cela dit, établissez tous vos besoins à l’avance pour connaître le budget et économiser dès que possible quelques mois avant votre fête. Si votre budget est serré, vous devrez réviser votre organisation pour la fête et réduire les charges autant que possible. Si vous êtes bon cuisinier, vous pouvez par exemple préparer vous-même les plats à servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *